Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Nails #1 : Le panda

Le 9 août 2013, 14:07 dans Nail art 1

J'avais déjà vu plusieurs fois le tuto Nail Art de Studio Bagel -allez le voir il est trop bien-, je l'ai revu hier et j'ai eu follement envie de le faire. Au début, tout se passait bien, j'étais très contente, car le pinceau du vernis à ongles blanc est très fin et très pratique pour faire l'arrondi, mais avec le noir et sans dotting-tool pour faire les oreilles et les yeux, c'était trop galère et je me suis énervée contre mon pauvre vernis noir Sephora... Mais à la fin j'étais contente du résultat  et je me suis dit que pour un truc aussi mignon ça vallait la peine de mettre autant de temps et d'énergie sur 1 ongle.  Or, je n'ai pas de Top Coat - et je viens juste de m'acheter une base honte à moi - et je me suis mis du vernis transparent, ce qui n'a absolument pas du tout servi... Et puis, on coupant des tomates pour le dîner, mon panda a eu quelques petites mésaventures, et maintenant il est un peu tout moche -inutile de dire que j'étais top dégoutée quand j'ai vu sa tronche-. J'en suis venue à une conclusion : tant que je n'aurais pas de top-coat ni de dotting-tool, pas de nail art. Enfin, je peux continuer à me "colorier les ongles" en une seule couleur, mais pas de nail art Pikatchu, ni Fraise, ni Pastèque, ni Flamant Rose. Ça va être dur à tenir mais je vais y arriver !

Allez, grosses bises, Mathilde

P.S. : mon frère (je précise qu'il a 17 ans) veut que je lui fasse un panda sur les ongles... Il dit ironiquement (enfin j'espère) que c'est trop kawaï !

Let's Cook #2 : Fondants au chocolat

Le 2 août 2013, 18:47 dans Cuisine 1

Bon, d'accord, ce n'est pas pour l'été parce qu'il faut ALLUMER LE FOUR, mais c'est tellement délicieux :) .... Ces fondants sont rapides, économiques et faciles à réaliser, alors, c'est parti pour la recette.

Ingrédients :

- 80 grammes de chocolat à patisserie

- 80 grammes de beurre

- 50 grammes de sucre en poudre

- 2 oeufs (d'ailleurs la dernière fois que j'en ai fait je me suis bien amusée à dessinerMonsieur et Madame Oeuf sur leurs coquilles)

- 1 cuillère + 1/2 de farine

Étapes :

1. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole.

2. Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs entiers. 

3. Ajouter au mélange oeuf-sucre le mélange beurre-chocolat, et mélanger bien.

4. Ajouter la farine, et bien mélanger à nouveau. La pâte ne doit pas être trop liquide mais pas trop solide.

5. Remplir de la pâte 4 moules à muffins en silicone.

6. Mettre au four 10-15 minutes à 180°C -thermostat 6- dans un four froid, et DÉGUSTER !

Let's Cook #1 : Le bol qui rafraichit

Le 1 août 2013, 12:31 dans Cuisine 0

Pour l'été, on a vraiment envie de quelque chose de frais à manger comme dessert (ou pour le goûter). J'ai donc improvisé quelque chose avec les fruits rouges qui nours restaient du dessert de midi, et qui soit bon et frroid.

    Ingrédients : 

- Fruits rouges (j'ai utilisé des framboises et des groiseilles,  mais vous pouvez laissez libre cours à votre imagination)

- Du sorbet (parce que c'est plus frais que la glaçe) au citron Picard

- Du sucre glaçe

     Etapes :

1. Avec une cuillère à glaçe, remplis ton bol de sorbet.

2. Lave tes fruits, et mets-les sur ton sorbet

3. Saupoudre le tout de sucre glaçe, et DÉGUSTER !

Voir la suite ≫